Vous en avez assez des poux de tête ? Les poux de tête sont de minuscules parasites qui survivent sur le cuir chevelu et les cheveux et se nourrissent du sang prélevé sur le cuir chevelu. Vous pouvez attraper des poux si vous entrez en contact avec une personne infectée ou même en partageant des articles de soins personnels tels que peigne, serviettes ou autres. Ces parasites se reproduisent rapidement et aggravent les choses en provoquant des bosses rouges sur le cuir chevelu ainsi qu’une sensation de démangeaison. Comme ils se reproduisent rapidement sur le cuir chevelu, il devient très difficile d’éliminer les parasites des poux en les peignant, car cela devient un processus fatigant et lent. Pour les faire disparaître rapidement et facilement, nous allons vous apporter quelques astuces dans cet article.

Quels sont les remèdes naturels efficaces contre les poux ?

Si vous vous demandez comment se débarrasser des poux, la meilleure manière, sans risquer des effets négatifs, est l’utilisation des produits naturels. Voici quelques exemples de ces remèdes :

  • Sel et vinaigre

L’utilisation de sel et de vinaigre aidera à extraire toute l’humidité afin d’éradiquer les poux de tête. Mélangez un quart de tasse de sel et un quart de tasse de vinaigre et versez-le dans une bouteille avec une buse de pulvérisation. Vaporisez doucement la solution sur vos cheveux, couvrez votre tête avec un bonnet de douche et laissez-la pendant environ deux heures. Lavez et revitalisez vos cheveux. Répétez cette opération tous les trois jours pour obtenir de meilleurs résultats.

  • Ail

L’ail a une odeur très forte, qui peut étouffer les poux. Utilisez environ 10 gousses d’ail et faites-en une pâte. Ajoutez-y du jus de citron vert, puis appliquez-le soigneusement sur tout le cuir chevelu pour vous débarrasser des poux et lentes. Laissez cette pâte pendant environ 30 minutes, puis lavez-la à l’eau chaude. Utilisez-le une fois par semaine pour vous débarrasser des poux.

  • Huile d’olive

L’application d’huile d’olive étouffera et tuera efficacement les poux de tête. Utilisez généreusement de l’huile d’olive sur tout votre cuir chevelu, couvrez-vous la tête avec un bonnet de douche puis vous pouvez vous coucher. Le matin, brossez vos cheveux pour vous débarrasser des poux, puis lavez vos cheveux avec un shampooing aux herbes enrichi à l’arbre à thé. Répétez ce remède après une semaine pour obtenir les meilleurs résultats.

  • Huile d’arbre à thé

L’huile essentielle d’arbre à thé est un insecticide naturel qui en fait le plus efficace pour traiter les poux de tête. Mais l’huile d’arbre à thé doit toujours être utilisée après l’avoir diluée avec une huile de support. Mélangez une cuillère à café d’huile d’arbre à thé avec une once de shampooing naturel et trois cuillères à soupe d’huile de noix de coco. Appliquez-le sur vos cheveux et couvrez votre tête avec un bonnet de douche.

Comment savoir si un pou est mort ou vivant ?

Vous vous demandez sûrement d’ou viennent les poux/traiter les poux. Et surtout, vous vous demandez comment connaitre si un pou est mort ou vivant. Une bonne question que la plupart des mamans se posent. En effet, il est très difficile de détecter si les poux sont vivants ou non. Pour une lente, c’est plus facile, car elle change de couleur, une fois qu’elle est morte. Cependant, les poux ne sont pas comme cela. Ils ne changent pas de couleurs, bien qu’ils soient morts.

La seule manière est de déterminer si les poux sont morts ou vivants est de passer un peigne dans les cheveux. Si les poux suivent tout simplement le peigne, c’est qu’ils sont morts. Le reste des poux qui se trouvent sur les cheveux est de ce fait vivant. De manière régulière, ayez l’habitude de peigner souvent les cheveux.

Si après avoir peigné les cheveux, vous constatez encore des poux, pensez à refaire le traitement anti poux. Vous pouvez également faire appel à un professionnel de la santé ou vous rendre directement chez une pharmacie. Aujourd’hui, suite à l’évolution de la technologie, vous pouvez également consulter les différents blogs ainsi que les tutoriels.

Comment éviter que les poux reviennent ?

Pour que les poux ne reviennent plus, demandez à votre enfant de mettre des chapeaux propres après chaque traitement contre les poux. Un traitement anti poux naturel très efficace. Vérifiez à nouveau la présence de poux dans 8 à 12 heures. Utilisez le peigne à lentes pour éliminer les poux et les lentes morts.

Ne pas laver les cheveux pendant 1 à 2 jours après le traitement contre les poux. Cela peut réduire l’efficacité du médicament contre les poux. Continuez à vérifier les cheveux et utilisez le peigne à lentes pour éliminer les lentes et les poux tous les 2 à 3 jours pendant 2 à 3 semaines. Ce processus doit être effectué aussi longtemps que des lentes et des poux se trouvent encore sur la tête.

De nombreux médicaments contre les poux recommandent un deuxième traitement en 9 à 10 jours. Cela tuera toutes les nouvelles nymphes qui ont éclos depuis le premier traitement. Ne traitez pas une personne plus de 2 fois avec le même médicament sans en parler à votre médecin. N’utilisez pas de revitalisant pendant 10 jours après tout traitement.