Mesdames, pour être chic et tendance, il faudra vous débarrasser des poils disgracieux. Sans compter que cela vous aidera à bien vous sentir dans votre peau et à être plus féminine. Les grandes marques et les experts vous proposent actuellement différentes techniques pour une épilation intégrale femme. C’est une alternative qui séduit actuellement énormément de femmes. Retour sur les bons à savoir sur ce sujet.

Quelles sont les méthodes d'épilation intégrale pour femme ?

Quand on parle d’épilation intégrale, on parle d’une epilation pubis. Que l’on soit clair. C’est un soin typiquement féminin pour se sentir plus glamour et plus sexy et avoir davantage confiance en elle. Il existe actuellement plusieurs méthodes pour ce faire. Le point.

Il est tout à fait possible de faire une épilation intégrale à la maison. C’est d’ailleurs l’alternative la plus prisée pour les femmes qui sont assez timides. Les rasoirs et les crèmes dépilatoires sont les alternatives idéales pour des soins à la maison. À savoir que la cire, chaude ou non peut-être douloureuse. Tout dépend de la marque et de la manière dont vous l’utilisez.

Les grandes marques, comme Braun, proposent aussi des épilateurs spéciaux pour la zone intime de nos jours. De quoi vous permettre de gagner du temps et d’entretenir efficacement cette partie. Ce sont des appareils électriques que vous pouvez utiliser facilement, même sous la douche désormais.

Mais il n’y a rien de tel que de confier l’entretien de votre flore intime à des professionnels. Plusieurs formules vous y seront proposées, et ce, outre l’épilation intégrale. Tout dépend de vos envies. Généralement, dans ces établissements, on propose une épilation à la cire chaude et une finition avec une pince épilée pour non seulement retarder les repousses, mais vous assurer un résultat final optimal. Pour des raisons de sécurité, et pour ne pas agresser la peau, on conseille de ne faire ce genre d’épilation qu’au maximum 2 à 3 fois par semaine. Et pensez à bien hydrater votre peau avant et après les soins.

Dans les établissements les plus haut de gamme, on propose désormais aussi l’épilation au laser ou l’épilation définitive. C’est un soin pour le moins efficace pour éviter de devoir entretenir fréquemment le maillot. Mais attention, il peut coûter assez cher. Sans compter que ce n’est pas une solution pour les plus douillettes.

Quels sont les dangers de l'épilation intégrale féminine ?

En moyenne, l’epilation du maillot séduit 22 % des femmes en été et 12 % en hiver en France. Néanmoins, pour ce genre de démarche, on ne saurait que trop conseiller de bien choisir son prestataire. En effet, il y a des risques à faire une épilation intégrale de la zone intime.

Certaines infections sexuellement transmissibles se transmettre au cours d’une séance d’épilation intégrale. À savoir que les IST ne concernent pas uniquement le SIDA et le VIH. Ce peut être également des mycoses, l’hépatite, etc. C’est dû notamment à des règles d’hygiènes qui ne sont pas respectées et à des matériels qui ne sont pas stérilisés avant utilisation. Pour éviter justement ce genre de problème, on conseille les établissements haut de gamme avec une belle réputation sur le marché.

Par ailleurs, selon les sondages, 60 % des femmes qui sont adeptes de l’épilation intégrale ont à la longue un problème de peau. Ce peut être des blessures quand vous utilisez un epilateur maillot ou des poils incarnés à cause d’une mauvaise manipulation ou une épilation définitivement trop fréquente.

Quel est le prix d'une épilation intégrale pour femme ?

Bien évidemment, le rasage intégral du pubis n’aura pas le même prix pour une épilation maillot semi intégral. Le prix varie également d’un centre de beauté à un autre. Pour une épilation maillot à petit prix, mais de qualité, il faudra prendre le temps de comparer avant de réserver.

Le prix d’une épilation intégrale varie en fonction de la technique utilisée. Le rasage est bien évidemment le moins cher de tous. Cela peut aller de 5 à 7 euros pour un accessoire classique e de 20 à 40 euros pour un rasoir électrique. L’épilateur quant à lui coûte entre 20 à 200 euros selon les fonctions et les marques.

Les crèmes dépilatoires pour des soins à la maison peuvent aller de 5 à 8 euros pour 150 ml de produit. Pour la cire chaude à utiliser chez vous, la bouteille coûtera entre 7 et 10 euros et la cire tiède entre 8 et 10 euros. Vous pouvez aussi utiliser la cire froide pour 8 euros en moyenne si vous êtes courageuse.

Pour les soins en institut, il faudra compter entre 100 et 150 euros pour une épilation intégrale à la cire. Et s’il s’agit d’une épilation orientale, le devis fluctuera entre 10 à 15 euros.

Mais l’épilation définitive au laser reste le plus chère. Pour ce genre de prestation, il faudra compter dans les 200 euros pour une épilation intégrale du maillot.