Vous avez un sens aigu de la mode, mais lorsque cela concerne votre fille, vous ne savez plus où donner de la tête ? Pas de panique : habiller ses enfants n'est certes pas toujours simple, mais cela n'est pas insurmontable. Pour vous aider à y voir plus clair, nous vous proposons des conseils et des idées de tenues, en fonction de l'âge de votre enfant et des circonstances.

Habiller sa fille pour l'école : comment faire le bon choix ?

Votre fille a entre 3 et 8 ans ? Dans ce cas, à cet âge, il y a fort à parier pour que le contenu de sa garde-robe ne l'intéresse pas. En effet, la plupart des enfants n'ont aucun intérêt pour la mode avant l'entrée au collège. Aussi, vous avez la possibilité de composer vous-même son dressing, en fonction de vos goûts et de votre budget. Profitez-en car, une fois adolescente, cela va changer !

Les habits de votre fille doivent répondre à trois critères essentiels :

  • Des vêtements faciles à enfiler et à retirer : aussi, évitez les boutons, les robes ou les habits près du corps, les chaussures à lacets ou les pulls à col roulé. À l'inverse, il est préférable de choisir des baskets à scratch, des pantalons à zip ou des chemises à boutons-pressions.
  • Des habits pour enfant à petit prix : vous le savez, votre enfant grandit à vue d'œil. De ce fait, les vêtements que vous allez lui acheter cette année seront trop petits l'année suivante. Privilégiez donc des habits à petit prix, ou tournez-vous vers la seconde main !
  • Des vêtements confortables avant tout : en effet, votre enfant doit se sentir à l'aise dans ses vêtements. Ceux-ci ne doivent pas l'empêcher de faire du vélo, de jouer et de s'amuser.

Habiller sa fille pour son baptême : quel vêtement pour ce grand événement ?

Pour célébrer un tel événement, il convient d'investir dans une jolie robe bapteme. Néanmoins, ce genre de vêtement coûte cher. Aussi, si vous ne disposez pas du budget nécessaire pour vous permettre un tel investissement, optez pour une robe bapteme fille d'occasion. De cette façon, il devient possible de vous procurer une superbe pièce, pour un budget plus accessible. Les robes de bapteme sont généralement assez onéreuses aussi, la solution des vêtements de seconde main doit définitivement être envisagée !

Besoin d'inspiration pour dénicher une jolie robe cérémonie bébé fille ? Trouvez plus d'idées sur ce site !

Habiller une adolescente : est-ce vraiment un casse-tête ?

Votre fille a grandi, elle est maintenant adolescente. Si, jusqu'à présent, le contenu de son dressing ne l'avait jamais vraiment intéressé, l'entrée au collège a suscité chez votre enfant un certain goût pour la mode. Les vêtements peuvent se transformer en source de conflits entre parents et enfant. Voici donc quelques astuces, pour éviter les disputes et composer à votre enfant une garde-robe qui vous convient à tous les deux.

  • Permettez à votre enfant de choisir ses vêtements : en effet, vous devez faire preuve de souplesse lorsque votre enfant fait son entrée dans l'adolescence. Cette période difficile nécessite une certaine compréhension de votre part. Aussi, soyez plus flexible sur les vêtements et laissez votre fille faire ses propres choix.
  • Investir dans des vêtements d'occasion, pour faire des économies : nous en revenons aux vêtements de seconde main, mais sachez qu'il s'agit de la meilleure solution pour offrir à votre fille des habits de qualité, à moindre coût.
  • Définir un budget mode avec votre enfant : même lorsqu'ils sont achetés d'occasion, les vêtements de votre fille peuvent rapidement représenter un budget important. D'autre part, à cet âge, les adolescentes aiment accumuler les habits. De ce fait, il convient de fixer ensemble un montant annuel ou mensuel à ne pas dépasser, afin de mieux gérer vos dépenses.