Les boissons drainantes apportent leur lot de bienfaits sur le corps et peut-être même sur son état émotionnel. On parle des boissons issues des produits naturels et en particulier des plantes, des légumes et des fruits. Elles ne font pas qu’agir en tant que traitements curatifs mais aussi en tant que remède préventif contre les pathologies récurrentes. On vous dit tout en quelques lignes.

Une boisson drainante : qu’est-ce que c’est ?

Avant d’énumérer une liste non exhaustive de boisson drainante, il convient d’éclaircir certains points. En somme, ce type de boisson renferme des bases naturelles. On peut d’ailleurs la consommer au quotidien et même la préparer chez soi en se procurant juste des mélanges. Certes, à chaque produits drainants son efficacité. Il est donc important de préciser que même certains légumes et fruits favorisent le drainage ainsi que la circulation. Il suffit alors de bien les identifier et les préparer avec les bons mélanges pour un meilleur résultat. Mais pour un effet immédiat, il est utile de boire régulièrement le mélange au moins deux à trois fois par jour. Quoi qu’il en soit, cette solution apporte de nombreux bienfaits et en particulier sur les organes fonctionnels du corps comme les reins et le foie. Et il n’y a rien de plus bénéfique que le naturel pour soigner des maladies et améliorer sa santé. D’autre part, parmi les bases de cette préparation, on peut citer les fruits comme le pamplemousse, les cerises, les citrons et les reines de près. Quant aux légumes, on utilise couramment le fenouil. Mais il y en a d’autres qui donnent cet effet drainant tel que le pissenlit, le thé vert mélangé avec des épices ainsi que les concombres.

Les boissons drainantes ; un effet bénéfique sur le poids et le corps

Lorsqu’on souhaite perdre du poids sans avoir recours à des traitements chimiques ou au coupe-faim, une boisson detox peut apporter un résultat satisfaisant. Notons cependant qu’elle ne sera efficace qu’en accompagnement avec d’autres traitements minceurs comme les gélules ou bien en l’associant avec un régime alimentaire et les activités sportives. En d’autres termes, pour perdre du poids, il faut avant tout consommer moins de sucre et de graisse et privilégier les activités qui font brûler les graisses. Ensuite, pour favoriser le drainage lymphatique, le recours à une boisson drainante peut se révéler efficace. Mais en plus de son action brûle graisse, elle permet aussi d’éliminer toutes les toxines du corps. En principe, ces toxines sont éliminées par l’urine. D’autre part, elle combat également la rétention d’eau tout en soulageant les jambes lourdes. En d’autres termes, les boissons drainantes sont très bénéfiques pour éliminer tous les déchets métaboliques du corps. Elles aident aussi l’organisme à se débarrasser des graisses en s'attaquant aux tissus graisseux et à la cellulite. Étant riche en antioxydant, elles apportent une meilleure purification de la peau et de l’organisme. Elles préviennent d’autant plus le stockage des graisses au niveau du ventre étant donné qu’elles ne sont pas calorifiques.

Les meilleures boissons drainantes

Il n’y a pas de meilleure solution drainante comme le jus detox maison comme le citron par exemple. Ce produit naturel mélangé à de l’eau de concombre demeure un puissant diurétique. Aussi, pour préparer une boisson detox citron, il suffit de presser les jus dans un verre, puis de mixer quelques rondelles de concombre et de mélanger les deux. Il faut alors la boire tout au long de la journée. On peut également adopter une autre formule notamment le thé vert associé aux épices comme avec du curcuma ou de la cannelle et un peu de citron et de miel également. Bref, à vous de choisir la formule qui améliorera votre santé.