Prendre soin du sommeil de son enfant est important. D’où l’intérêt d’acheter un oreiller adapté. Or, il n’est pas facile de choisir des oreillers pour enfants à moins que l’on fasse le tour des marques et s’appuyer sur quelques critères de choix.

Quelle forme choisir pour un oreiller d'enfant ?

Un oreiller enfant ne se choisit pas n’importe comment. C’est un accessoire indispensable qui va garantir la qualite de son sommeil et son bien-être. Comme le bebe passe la longueur de son temps à dormir ou à rester au lit, il est important de choisir un oreiller pour enfant et adapté à son âge. Il faut que ça soit plat, confortable et sans acariens. En tout cas, on peut choisir un oreiller pour enfant selon la forme. Mais pour bien choisir, sachez que les oreillers pour enfants ne ressemblent pas du tout à ceux d’un bebe. En général, pour le confort d’un bebe, il faut qu’il dorme aplati et donc sans oreiller. Concernant la forme des oreillers pour les enfants, on retrouve différentes formes : rectangulaire, carré et traversin.

La forme du coussin doit être rectangulaire afin de maintenir correctement la tête de son enfant et ce, même s’il change de position pendant la nuit. Cette forme assure aussi l’alignement correct de la tête, de la colonne vertébrale mais aussi de la nuque. Par ailleurs, pour assurer le confort du petit et la qualité de son sommeil, il faut aussi opter pour un oreiller ergonomique. Ce type d’oreiller est conçu pour être à la bonne hauteur et pour convenir à n’importe quel age. Mais il favorise également la croissance du bebe et limite les points de pression. Avec les oreillers ergonomiques pour enfants, le bebe peut certainement avoir un sommeil réparateur. Enfin, on peut aussi suggérer l’oreiller pour enfant à mémoire de forme. Fait de matière en mousse, l'oreiller s’adapte au changement de position du petit et épouse également la forme de sa tête.

Comment laver un oreiller pour enfant ?

Pour maintenir l’hygiène du coussin pour bébé, un entretien régulier s’impose. Il est important de le laver tous les 3 mois. Mais seul un lavage en machine qui va garantir l’élimination des bactéries, des acariens, des virus, des champignons, des traces de salives et de transpiration. Si les enfants souffrent de suées nocturnes, il faut alors laver les oreillers pour enfants régulièrement. Pour un bon entretien de l’oreiller pour enfant, il faut de ce fait choisir le bon garnissage et de préférence, un garnissage synthétique pour un lavage dans une machine à laver. Cependant, un coussin plat en coton est à privilégier et ce, quel que soit le prix puisque le coton est une matière respirante et qui absorbe efficacement l’humidité. Il est aussi conseillé d’acheter un nouveau coussin pour le petit s’il a perdu sa forme en quelques mois.

Mais le mieux est de privilégier un modèle d'oreiller de qualite, en coton par exemple pour éviter d’en acheter régulièrement. A l’évidence, pour laver cet accessoire de lit et de matelas, il faut certainement le laver en machine à laver et non avec de l’eau et du savon. Cela afin de garantir l’élimination des bactéries et surtout des acariens. Ce sont des bactéries qui réduisent le confort du petit et la qualité de son sommeil. Il est important alors de bien choisir les oreillers pour le petit et ce, en fonction de son age. A la naissance, il doit dormir à plat mais il peut également utiliser un oreiller suivant sa croissance. Si on veut éviter un nettoyage régulier, mieux vaut donc acheter une matière en coton avec un bon rapport qualité-prix. Le coton peut en effet convenir à l’évolution de son âge.

Quelle est la meilleure matière pour un oreiller pour enfant ?

Le choix de la matière d’oreiller pour enfant est indispensable pour avoir un sommeil réparateur et pour que bebe puisse bénéficier d’un grand confort pendant la nuit. Le prix des oreillers pour enfant est aussi indispensable. Pour avoir un coussin plat de qualite pour enfant, mieux vaut alors opter pour des matières hors de prix comme le coton bio ou la matière naturelle. On peut aussi opter pour les modèles en plume et les modèles hypoallergéniques. Tout va dépendre de l’age de l’enfant et pas forcément du prix. Comme son confort est indispensable, le modèle hypoallergénique va aussi préserver sa santé.

Ce modèle traite généralement les bactéries et les acariens. Il limite aussi la réaction allergique. Le choix de la matière importe bien plus que le prix des coussins. Ainsi, il est indispensable de faire le tour des marques et des matériaux pour choisir le modèle le plus adapté à son bambin et à son état de santé. Le choix dépend donc s’il a une grande sensibilité à la poussière ou à l’humidité. Bref, l'oreiller d'un enfant doit être confortable, douillet, moelleux et qui lui permet de changer convenablement de position pendant la nuit. Mieux vaut alors acheter un produit de grande marque.